GOLF ISABELLA : Toute la passion du golf dans un vrai club

Un club où le respect et les règles de savoir vivre ensemble constituent une vraie priorité. Un club house et une grande terrasse exposée plein sud vous accueillent pour déjeuner ou prendre un verre dans une ambiance chaleureuse. Réputé pour la qualité de ses greens, le parcours de 18 trous offre un vrai challenge pour les joueurs de tout niveau, avec notamment de l’eau en jeu sur 4 trous. Aujourd’hui, le Golf Isabella s’avère être un des clubs qu’il faut avoir joué en Île de France.

Bienvenue à Isabella

Mot du président

À vingt minutes de la Porte d’Auteuil, le Golf Isabella déroule ses fairways dans un écrin de verdure qui en fait un havre de paix, à l’écart des bruits de la ville.
Essentiellement réservé à ses membres et à leurs invités, le parcours de 18 trous, boisé, varié et d’une qualité d’entretien unanimement appréciée, offre tout au long de l’année un plaisir de jeu sans cesse renouvelé. Ses installations d’entraînement lui autorisent une politique sportive ambitieuse, tandis que le restaurant et sa terrasse ensoleillée permettent de se retrouver dans une ambiance chaleureuse.
Réputé pour son esprit familial et sa convivialité, le Golf Isabella est un golf associatif dirigé par un Comité composé de membres bénévoles élus par leurs pairs. Son Directeur met en œuvre les décisions prises par le Comité, en étroite liaison avec lui.

Notre histoire

Fondé en 1969 par la famille Ader, le Golf Isabella, niché au cœur de la forêt Sainte Apolline, tient son nom de l’épouse d’Etienne Ader.
La vocation première du Club était de faire profiter quelques amis d’un parcours de golf, sur la propriété familiale. Golf de 9 trous pendant longtemps, il a été étendu à 18 trous en 1989.
Depuis 1996, les membres assurent par le biais d’une association, la gestion de leur club, faisant ainsi perdurer cette tradition familiale et conviviale, cette ambiance chaleureuse qui fait la force d’Isabella.
Chaque année, dans un souci constant d’amélioration et de recherche de l’excellence, toujours à l’écoute des attentes de ses membres, le Club réalise des investissements conséquents tant sur le parcours qu’au niveau des infrastructures attenantes.
Aujourd’hui, le Club et son école de golf particulièrement dynamique comptent environ 480 joueurs et joueuses. Plus récemment, un projet ‘’Terrabella‘’ animé par un groupe de membres motivé vise à inscrire notre club dans une démarche de développement durable et de protection de la biodiversité.

Les valeurs du club

Des valeurs fortes sont au cœur du fonctionnement du Golf Isabella et de la vie des membres :

• Un club convivial : de nombreuses animations et évènements au sein du Club permettent de mieux se connaître et de favoriser les relations entre les membres ;
  • Un club familial : un club où toutes les générations se côtoient et s’apprécient ;
  • Un club associatif : un club où chaque membre peut s’impliquer bénévolement s’il le souhaite ;
  • Un club sportif : enseignements, entraînements et compétitions animent le calendrier sportif des membres quel que soit leur âge et leur niveau de jeu ;
  • Un club soucieux de l’environnement : un club soucieux de préserver son cadre exceptionnel avec la mise en place d’un projet de défense de l’environnement et de la biodiversité: « TERRABELLA » ;
  • Un club de membres et un club ouvert : les amis de membres et les visiteurs sont accueillis tout au long de l’année en semaine et les samedis ;
  • Un club partenaire : le Golf Isabella dispose d’accords de réciprocité avec de nombreux clubs réputés.

Les commissions

Il existe au sein du Golf Isabella différents groupes de travail et d’animation composés de membres bénévoles :

• Commission Terrain
• Commission d’Admission
• Commission Sportive
• Commission Communication et Développement
• Groupe Ecole de Golf
• Groupe « Terrabella »

Ces groupes travaillent en étroite relation avec le Comité, ce qui facilite la coordination et les prises de décisions.

Le personnel

Que ce soit pour vous accueillir, organiser des événements ou prendre soin du parcours, les membres du personnel du Golf Isabella sont avant tout une équipe dévouée, passionnée et à l’écoute de toutes vos attentes et suggestions.